Le gouvernement du Canada a lancé « Parlons ressources propres »

Le gouvernement du Canada a lancé www.parlonsressourcespropres.ca pour mieux comprendre les perspectives canadiennes sur les technologies propres et Mission Innovation.

 

Les technologies propres représentent un élément clé de l’approche de notre gouvernement en vue de promouvoir une croissance économique durable et de faire la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. J’attends avec impatience de recevoir vos meilleures idées sur la manière de faire avancer les engagements du gouvernement du Canada et d’appuyer les technologies propres et l’innovation dans le secteur forestier.

    

 

Vue d’ensemble

 

L’innovation dans le secteur forestier canadien offre une vaste gamme d’avantages économiques, sociaux et environnementaux.

 

Créé en 2010, le programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF) appuie le déploiement de technologies originales et hautement novatrices dans les installations de l’industrie forestière canadienne afin d’encourager la transformation de l’industrie. Il vise à appuyer et à éliminer les risques liés aux nouvelles technologies, à encourager une plus grande adoption des technologies de pointe et à créer des avantages connexes dans l’ensemble du secteur forestier. Jusqu’ici, le programme ITIF a appuyé 25 projets partout au Canada, ce qui a permis:

 

  • d’accroître la performance environnementale (production d’électricité verte et de carburants renouvelables, réduction des émissions de gaz à effet de serre, hausse de l’efficacité énergétique, stockage du carbone);
  • de diversifier les marchés avec des produits nouveaux et de valeur supérieure (nouveaux biomatériaux, produits et matériaux de construction de pointe);
  • d’augmenter la compétitivité et la durabilité économique (création d’emplois, emplois assurés, nouvelles sources de revenus pour les entreprises, diversification des portefeuilles de produits).

Les relations entre le programme ITIF visent à transformer le secteur forestier canadien en accélérant la commercialisation de produits et de procédés novateurs qui ont été élaborés grâce à la collaboration entre le programme ITIF et les entreprises forestières canadiennes. Les projets du programme ont permis de développer des technologies et des produits inédits au Canada et à l’étranger pouvant offrir des solutions et des défis pour les principaux acteurs mondiaux. La galerie d’innovation ouverte souhaite favoriser de nouvelles relations en démontrant les capacités novatrices qui ont été déployées par les entreprises appuyées par le programme et celles qui souhaitent améliorer davantage de nouveaux produits et marchés grâce à des solutions et à des associations créatives.  

 

 

COMMENT PUIS-JE RÉPONDRE

  • Vous pouvez répondre aux Besoins courante en navigant la liste des entrées.
  • Utilisez le bouton « répondre » au sein de chaque affiche pour soumettre vos idées ou vos propositions à cette galerie.
  • N’hésitez pas à fournir vos commentaires ou poser des questions dans chaque affiche individuelle.

 

Vous avez des questions spécifiques?  Contacter phd@ninesigma.com                                                  

    

GALERIE MODERATEUR

Kevin Andrews

 

 

 

 

Kevin Andrews, PhD
Senior Program Manager,

NineSigma

 

Bienvenue dans notre galerie en vedette! se sentir libre S'il vous plaît répondre à tous nos besoins ou offres déclarés. Nous nous réjouissons de l'innovation avec vous!
 
Vous avez une question technique?

 

Email Kevin