CHALLENGE NO 5290314

 

 


Ensemble, Réinventons les Produits Laitiers !

 

 

Nous sommes Agropur coopérative, la plus importante entreprise de transformation de produits laitiers au Canada, propriété de 3367 fiers producteurs. Nous nous spécialisons dans la production et la vente de lait frais, de crème glacée, de fromage, de yogourt, ainsi que de poudres de lait et de mélanges protéinés et plus encore. Nous croyons que le lait est extraordinaire. Nous croyons également que nous devons repenser le lait et les produits laitiers. Avec ce challenge nous cherchons à identifier des solutions à fort impact qui vont élargir, développer durablement et renouveler le secteur de l’industrie laitière pour bousculer les conventions et créer les produits laitiers de demain. 

 

Proposez-nous des solutions audacieuses. Nous avons tout pour réussir ensemble. En vous joignant à nous, vous aurez accès aux meilleures ressources pour co-développer un nouveau produit prêt à être commercialisé. Notre équipe compte plusieurs années d’expérience en développement de produits laitiers et est en mesure de définir avec vous les bons processus de fabrication d’aliments et de boissons à l’échelle commerciale. Nous travaillerons avec chacun des participants sélectionnés pour ce challenge afin de mener des concepts prometteurs au stade de prototypes, qui seront présentés à l`exposition interne de dégustation Agopur, vers la fin du mois d’avril 2017, pour subir le test ultime du goût!

 

Créez avec nous les solutions de demain en matière d’aliments et de boissons à base de produits laitiers. Brisons les conventions et offrons aux consommateurs la chance de découvrir de nouvelles perspectives. Ensemble, Réinventons les Produits Laitiers ! 

 

 

 

 

 

À PROPOS DU CHALLENGE

 

Agropur invite les innovateurs de partout dans le monde à soumettre leurs solutions. En tant que chef de file en recherche et développement, Agropur offre des ressources afin d’aider à la création d’une nouvelle solution en matière de produits laitiers qui pourrait être mise sur le marché. 

 

Pour les prototypes qui reçoivent des commentaires favorables lors de l’Événement, Agropur pourrait continuer la collaboration avec le participant sélectionné afin de mener le produit à la commercialisation.

 

Voir le Résumé du Challenge pour plus de détails


RÉCOMPENSE

 

Phase 1 – D’une (1) à quatre (4) propositions seront sélectionnées et chaque participant sélectionné recevra un montant de 15 000 $ CA pour la réalisation d’un prototype de la solution proposée, sous réserve des conditions prévues au Règlement officiel du challenge.

 

Phase 2 – Agropur (défini ci-dessous) et ses partenaires offriront à chaque participant sélectionné qui accepte de se déplacer à Montréal, province du Québec, Canada, des ressources non financières sous la forme d’accès à des experts-conseils, des usines pilotes, un espace de travail au Quartier de l’innovation de Montréal, du soutien technique afin de créer un prototype, ainsi que des services-conseils en développement d’affaires avec AG-Bio Centre. Chaque participant sélectionné aura le choix de développer le prototype à Montréal ou dans son pays de résidence. Si le participant sélectionné présente en personne un prototype fonctionnel à l’Événement, le participant sélectionné recevra un montant additionnel de 10 000 $ CA.

 

Phase 3 – Si son prototype est sélectionné durant l’Événement, le participant sélectionné sera invité à discuter d’une éventuelle relation d’affaires pour la commercialisation du produit.

 

 

ÉCHÉANCIER

 

 

 


CRITÈRES D’ÉVALUATION

 

Agropur évaluera les solutions proposées selon les critères ci-dessous. La solution proposée doit :

  • Offrir aux consommateurs nord-américains une nouvelle façon de faire l’expérience des produits laitiers
  • Répondre à un ou des besoins réels des consommateurs
  • Promouvoir au moins un des thèmes suivants :
    • La santé du consommateur et la nutrition
    • Les grands et les petits plaisirs
    • Le développement durable
    • Une expérience culinaire
    • La praticité
  • Pouvoir être réalisée sous la forme d’un prototype pour évaluation et essai en avril 2017
  • Pouvoir être commercialisée
  • Dans le cas des solutions en matière d’aliments ou de boissons, utiliser un pourcentage significatif de composants laitiers.

 

 

Veuillez consulter le Règlement officiel pour plus de détails. Pour être admissible, vous devez soumettre une proposition avant 17h00 HNE le 07 décembre 2016. Vous devez avoir l’âge de majorité dans votre pays, état, province ou territoire de résidence. Aucuns frais ne sont exigés. Nul là où la loi l’interdit ou le restreint. 

 

Rencontrez votre modérateur NineSigma

Kevin Andrews

 

 

Kevin Andrews, Ph.D.
Gestionnaire principal de programmes

 

Des questions? Courriel phd@ninesigma.com

 

  

Rencontrez les sponsors Agropur

Nicolas MARIE
 

Nicolas MARIE
Vice-Président Principal Achats stratégiques et développement

          

   
Michel POULIOT
 

Michel POULIOT

Vice-Président R&D

   

Caroline MIRON

 

Caroline MIRON

Directrice Incubateur et innovation ouverte